8.09.2022

RingCentral dévoile de nouvelles et puissantes innovations vidéo basées sur l’Intelligence Artificielle

De nouvelles innovations pour les réunions vidéo et une prise en charge étendue des navigateurs améliorent la collaboration en temps réel pour les clients

RingCentral Video Pro permet aux clients d'organiser des réunions gratuites sans limite de temps vidéo de 40 minutes

Paris, le 8 septembre 2022 - RingCentral,  l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de communications cloud, de réunions vidéo, de collaboration et de centres de contact pour les entreprises, annonce le lancement de fonctionnalités vidéo alimentées par l'IA, ainsi qu'une prise en charge étendue des navigateurs pour les clients RingCentral MVP™ et RingCentral Video®. Avec l'avènement du travail hybride, le besoin d'expériences de réunions plus riches et plus intelligentes n’a jamais été aussi fort.

Depuis le lancement de RingCentral Video, l’entreprise a déployé des centaines de fonctionnalités avancées de réunion vidéo et a étendu son offre au-delà du PC et des terminaux mobiles pour inclure également RingCentral Rooms™. Pour améliorer l'expérience utilisateur de RingCentral, une nouvelle prise en charge du navigateur Firefox sur ordinateur et Chrome pour les appareils Android est également désormais disponible. Cela étend la prise en charge du navigateur déjà disponible dans Chrome et Edge sur ordinateur.

Une équipe de designers en pleine visioconférence sur l'application RingCentral

En outre, RingCentral déploie aujourd'hui des fonctionnalités avancées de réunion vidéo pilotées par l'IA :

• Comptes rendus de réunion avancés basés sur l'IA : Cette fonction permet de collecter les informations des réunions manquées plus facilement et plus rapidement en créant des résumés basés sur l'IA. Cette utilisation révolutionnaire permet également de capturer les moments clés d'une réunion et de créer un résumé rapide des faits marquants, de sorte que l'utilisateur n'ait pas besoin de la revoir entièrement.

• Tableau blanc : Avec RingCentral Whiteboard, les participants aux réunions disposent d'une vaste toile numérique pour la collaboration visuelle. Sa fonction de mini-carte permet une navigation facile dans ce large espace de tableau blanc.

• Transcription en direct : Grâce à l'IA, cette fonction transcrit automatiquement les conversations en temps réel. Idéale pour les participants en retard qui ont besoin de reprendre le contenu de la réunion sans la perturber, les transcriptions peuvent être consultées à tout moment pendant celle-ci et téléchargées pour référence par la suite.

• Réduction du bruit de fond : Lorsque la réduction des bruits de fond est activée pendant une réunion vidéo, l'IA filtrera ces bruits automatiquement, y compris les touches du clavier, les aboiements de chiens et d'autres bruits de fond, ce qui permet de réduire les distractions et d'obtenir globalement une qualité audio  plus claire pour tous les participants.

• Réactions des participants : Cette fonction permet aux utilisateurs d'utiliser des signaux non verbaux dans une réunion, tels que des émojis indiquant "ralentissez" ou "accélérez", et plus encore, à l’attention des autres participants. Grâce à ces réactions, il n'est pas nécessaire de perturber la conversation et donc d'interrompre l'orateur.

• Contrôle du bureau à distance : Évitez qu'un présentateur dise "diapositive suivante". Désormais, cette personne peut contrôler à distance l’ordinateur d'un autre participant via l'application RingCentral ou un navigateur pris en charge sur ordinateur. Cela rend la présentation pendant une réunion virtuelle plus efficace et plus fluide.

Disponibilité et réunion gratuite via RingCentral Video Pro

Toutes les fonctionnalités récemment annoncées sont maintenant disponibles pour les clients RingCentral MVP et RingCentral Video Pro, à la fois gratuitement et en payant. Pour plus d'informations, cliquez ici.

Mo Kabiteh, Président et COO de RingCentral, a déclaré : "Les réunions vidéo ne devraient pas être limitées. RingCentral Video Pro est une solution gratuite et complète qui permet à tout client d'organiser des réunions vidéo HD sans limite de temps de 40 minutes. Il n'y a absolument aucun engagement requis et il n'est pas nécessaire d'acheter un abonnement. De plus, les utilisateurs peuvent participer à des réunions vidéo directement via leur navigateur sans avoir besoin de télécharger quoi que ce soit et peuvent également profiter de nouvelles fonctionnalités basées sur l'intelligence artificielle."

Kira Makagon, Directrice de l’innovation de RingCentral, a déclaré : "L'un de nos objectifs d'innovation est de simplifier le travail hybride en offrant les meilleures capacités de réunion vidéo. Nos investissements antérieurs dans l'IA, y compris l'acquisition de Deep Affects par RingCentral en 2020, apportent une nouvelle valeur ajoutée pour les clients et nous permettent de fournir de nouvelles capacités inégalées. Beaucoup d'entre nous passent d'innombrables heures en réunion, et tant l'automatisation que l'IA ont le potentiel d'augmenter l'efficacité, de soutenir une meilleure productivité et une meilleure collaboration tout en réduisant la fatigue des réunions."

RingCentral, Inc. (Code NYSE : RNG) est un fournisseur leader de solutions globales de communication, de collaboration et de centre de contact dans le cloud pour entreprises, basées sur la puissante plateforme Message Video Phone (MVP). Plus flexible et rentable que les systèmes traditionnels, RingCentral permet aux équipes de communiquer, collaborer et se connecter en tout lieu et sur tout appareil. RingCentral propose trois produits phares dans son portefeuille, incluant RingCentral MVP, une plateforme de communications unifiées en tant que service (UCaaS) comprenant des fonctionnalités de messagerie, visioconférence et téléphonie dans le cloud ; RingCentral Video, la solution gratuite de visioconférence de l'entreprise, dotée d'une messagerie d'équipe qui permet des réunions de type Smart Video Meetings; et les solutions RingCentral de centre de contact dans le cloud. La plateforme ouverte de RingCentral intègre les applications d’entreprise et permet aux clients de personnaliser facilement la gestion des flux. Le siège de RingCentral est situé à Belmont en Californie, et l’entreprise possède des bureaux dans le monde entier.