07.09.2022

RingCentral remporte la première place sur les quatre cas d'utilisation du rapport mondial de Gartner "Capacités Essentielles pour les Communications Unifiées en tant que Service"

La publication des rapports de mi-cycle de Gartner reflète des améliorations notables des fonctionnalités des fournisseurs

Paris, le 7 septembre 2022 - RingCentral, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de communications cloud, de réunions vidéo, de collaboration et de centres de contact pour les entreprises, annonce avoir remporté la première place parmi 14 fournisseurs au total dans le rapport mondial de Novembre 2021 mis à jour le 1er Août 2022 intitulé "Capacités Essentielles pour les Communications Unifiées en tant que Service"*.

Les "capacités essentielles" de Gartner sont des attributs qui différencient les produits/services en termes de qualité et de performance. Gartner recommande aux utilisateurs de considérer ces ensembles de capacités essentielles comme certains des critères les plus importants pour les décisions d'acquisition. Ces cas d'utilisation comprennent :

• Entreprises de taille moyenne

• Grandes entreprises et organisations internationales

• Communications unifiées avec centre de contact intégré

• Mobilité et travail à distance

"Au cours des deux dernières années, nous avons relevé le défi de répondre aux changement radicaux dans la communication, l'interaction et la collaboration des employés. RingCentral a toujours priorisé l’expérience mobile, nous sommes donc particulièrement qualifiés pour répondre aux besoins du travail hybride, en constante évolution", a déclaré Mo Katibeh, président et directeur de l'exploitation de RingCentral. "Les innovations que RingCentral a mises sur le marché au cours des 12 derniers mois témoignent du travail acharné de nos équipes de développement pour relever ce défi sans précédent. Je suis extrêmement fier de tous nos employés et c'est formidable de voir cette reconnaissance par Gartner dans le rapport sur les capacités essentielles."

RingCentral a également été positionné en tant que leader dans le Magic QuadrantTM 2021 de Gartner pour les communications unifiées en tant que service, au niveau mondial. Le rapport 2021 marque la septième année consécutive où Gartner a positionné RingCentral le plus à droite pour l'exhaustivité de sa vision.

Le rapport complet, y compris le graphique du Magic Quadrant, peut être téléchargé gratuitement.

RingCentral, Inc. (Code NYSE : RNG) est un fournisseur leader de solutions globales de communication, de collaboration et de centre de contact dans le cloud pour entreprises, basées sur la puissante plateforme Message Video Phone (MVP). Plus flexible et rentable que les systèmes traditionnels, RingCentral permet aux équipes de communiquer, collaborer et se connecter en tout lieu et sur tout appareil. RingCentral propose trois produits phares dans son portefeuille, incluant RingCentral MVP, une plateforme de communications unifiées en tant que service (UCaaS) comprenant des fonctionnalités de messagerie, visioconférence et téléphonie dans le cloud ; RingCentral Video, la solution gratuite de visioconférence de l'entreprise, dotée d'une messagerie d'équipe qui permet des réunions de type Smart Video Meetings; et les solutions RingCentral de centre de contact dans le cloud. La plateforme ouverte de RingCentral intègre les applications d’entreprise et permet aux clients de personnaliser facilement la gestion des flux. Le siège de RingCentral est situé à Belmont en Californie, et l’entreprise possède des bureaux dans le monde entier.