Station F
Découvrez comment STATION F a attiré encore plus de participants grâce à Hopin
L'avantage du format hybride est qu’il nous a permis d'avoir des invités qui viennent du monde entier. Peu importe le fuseau horaire ou le continent puisqu’ils n’ont pas eu à se déplacer. Cela nous a notamment permis d’avoir Melissa Moore, de Moderna, venant des États-Unis, et Christine De Wendel, la CEO de Sunday US, qui était d’ailleurs au Mexique à ce moment-là.
En termes d'expérience hybride, on avait imaginé que nos participants à distance se sentiraient comme dans la salle, comme s'ils étaient avec nous dans la salle et qu'ils se sentent capables d'interagir avec nos speakers et les autres invités à la conférence.
F for Femme, c'est un événement qui a pour but de mettre en avant des femmes influentes dans le monde de la tech. Ce n'est pas une conférence sur le féminisme, c'est une conférence sur la tech où les femmes sont mises en avant.
Nous voulions vraiment que les participants à distance aient l’impression d’être dans la salle avec nous, qu'ils soient capables d'interagir avec nos speakers.
Une fois que l'événement a commencé, je me suis rendue compte assez rapidement que c'était facile d'utilisation [Hopin], que c'était facile à prendre en main. La navigation était simple. Vraiment, en fait, il n'y a eu aucun couac pendant le déroulé de l'événement.
Utiliser Hopin a permis à notre événement de passer au niveau supérieur, de répondre aux attentes du public d’aujourd'hui, c’est-à-dire d'avoir un événement hybride ou, du moins, un replay de qualité afin que ceux qui n’ont pas pu y assister puissent tout de même le visionner.
Une fois que l'événement s'est fini, on était hyper content. Forcément, tout s'est bien passé, les invités étaient contents. Les speakers étaient contents. Le format s'est bien passé.