15.03.2022

RingCentral annonce une nouvelle solution de webinar offrant une expérience simple et sans stress

Disponible au sein de RingCentral Message Video Phone, RingCentral Webinar est facile à configurer, à utiliser et à gérer

Points forts

• Disponible directement au sein de RingCentral Message Video Phone (MVP®)

• Simplifie l’organisation des webinars, de la mise en place à l’analyse des résultats en passant par le déroulé de l’événement, jusqu’à 10 000 participants au lancement en version bêta

• Aucun téléchargement n'est nécessaire - Les participants peuvent se joindre via leur navigateur, un terminal mobile, l’application pour ordinateur ou un numéro de téléphone.

Paris, le 15 Mars 2022 - RingCentral, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de communications cloud, de réunions vidéo, de collaboration et de centres de contact pour les entreprises a annoncé aujourd'hui le lancement de la version bêta de RingCentral Webinar, disponible pour les clients à travers l'offre phare de RingCentral - RingCentral Message Video Phone (MVP®). Le nouveau produit, accessible via un navigateur Web ou l'application unifiée de RingCentral, a été conçu pour simplifier la mise en place, l’utilisation et la gestion des webinars - un canal essentiel pour le travail hybride.

Kira Makagon, directrice de l'innovation chez RingCentral, a déclaré : “Nous avons tous déjà participé à des webinars, qui peuvent parfois être compliqués à réjoindre. Gérer leur organisation peut être encore plus problématique. Chez RingCentral, notre objectif est de simplifier les technologies de communication et de collaboration afin qu'elles soient faciles à installer, à utiliser et à gérer - avec RingCentral Webinar, c'est exactement ce que nous faisons. En nous appuyant sur l’expérience des personnes qui participent à des réunions RingCentral Video et en ajoutant des capacités de webinar directement à notre application de communications unifiées - qui offre déjà une messagerie d'équipe, des réunions vidéo et un système de téléphonie dans le cloud - nous avons facilité le déploiement et l’utilisation de RingCentral Webinar."

Les logiciels de webinars sont souvent complexes et difficiles à prendre en main pour les nouveaux utilisateurs. RingCentral Webinar est une solution sécurisée qui facilite la planification et l'organisation de divers webinars - qu'il s'agisse de réunions d'entreprise, d'une session de formation ou d'un événement marketing.

Les principales fonctionnalités de RingCentral Webinar sont les suivantes :

• Organisez des webinars en toute confiance : RingCentral Webinar apporte simplicité et facilité d'utilisation aux hôtes, aux intervenants et aux participants. Avec RingCentral Webinar, les utilisateurs peuvent organiser et rejoindre, créer et gérer des événements au même titre que de simples réunions vidéo en utilisant l'application RingCentral. RingCentral Webinar est étroitement intégré et disponible en tant qu'add-on à RingCentral MVP pour organiser de larges événements internes ou des événements marketing délivrant la même expérience et peut être hébergé et suivi sur la même application. De plus, les hôtes peuvent lancer des webinars à l'aide de l'application RingCentral pour ordinateur ou d'un navigateur tel que Google Chrome ou Microsoft Edge. Les intervenants peuvent se joindre directement à partir de l'application pour ordinateur ou mobile, et/ou d'un navigateur Web (incluant le mobile).

• Mise en place facile :

• Mise en place en quelques secondes : Permet aux utilisateurs de configurer un webinar en deux clics, directement depuis l'application RingCentral ou un navigateur Web.

• Une interface familière : Les utilisateurs peuvent configurer et gérer un webinar avec la même facilité qu’une réunion - le tout au sein de l’application RingCentral.

• Environnement asynchrone : Passez en toute transparence de la messagerie à la vidéo et au téléphone pour planifier et coordonner votre webinar avant ou après son déroulement, avec des collaborateurs internes ou externes.

• Intégrations : RingCentral Webinar offrira des intégrations simples qui permettent aux utilisateurs de suivre facilement les inscriptions des prospects aux webinars dans les systèmes qu'ils utilisent. Ces intégrations seront disponibles dans les trimestres à venir et permettront aux utilisateurs de rationaliser les expériences de webinar de bout en bout à travers les CRM dont ils dépendent pour faciliter l'inscription, la promotion et le suivi des performances. En outre, RingCentral Webinar offre des intégrations pour des systèmes d'automatisation du marketing tels que Marketo et des produits d'automatisation des tâches tels que Zapier.

• Analyses : RingCentral met en place un écosystème de solutions - de l'analyse aux API. Webinar offrira des analyses de qualité de service (QoS) pour des reportings en temps réel et basés sur l’historique des webinars, tant pour les hôtes que pour les présentateurs et les intervenants. Avec des analyses à portée de main, les hôtes peuvent garantir une excellente expérience pour les webinars grâce à un suivi et à des rapports détaillés sur la qualité de service.

Le lancement initial de RingCentral Webinar est orienté vers des cas d'utilisation incluant, mais sans s'y limiter, des réunions confidentielles, des formations, des événements d'équipe et des événements culturels d'entreprise. Durant l’été 2022, les fonctionnalités de webinar seront étendues pour prendre en charge les cas d'utilisation marketing et inclure davantage de fonctionnalités pour soutenir et suivre le succès des webinars tout au long du cycle de vie de la génération de leads.

RingCentral Webinar est disponible en version bêta pour tous les clients aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Europe et en Australie.

À propos de RingCentral

RingCentral, Inc. (Code NYSE : RNG) est un fournisseur leader de solutions globales de communication, de collaboration et de centre de contact dans le cloud pour entreprises, basées sur la puissante plateforme Message Video Phone (MVP®). Plus flexible et rentable que les systèmes traditionnels, RingCentral permet aux équipes de communiquer, collaborer et se connecter en tout lieu et sur tout appareil. RingCentral propose trois produits phares dans son portefeuille, incluant RingCentral MVP, une plateforme de communications unifiées en tant que service (UCaaS) comprenant des fonctionnalités de messagerie, visioconférence et téléphonie dans le cloud ; RingCentral Video, la solution gratuite de visioconférence de l'entreprise, dotée d'une messagerie d'équipe qui permet des réunions de type Smart Video Meetings; et les solutions RingCentral de centre de contact dans le cloud. La plateforme ouverte de RingCentral intègre les applications d’entreprise et permet aux clients de personnaliser facilement la gestion des flux. Le siège de RingCentral est situé à Belmont en Californie, et l’entreprise possède des bureaux dans le monde entier.

© 2022 RingCentral, Inc. Tous droits réservés. RingCentral, Message Video Phone, MVP, RingCentral MVP, RingCentral Video, RingCentral Contact Center, Smart Video Meetings, et le logo RingCentral sont des marques déposées de RingCentral, Inc.

Contact pour RingCentral

Agence Oxygen: