28.09.2021

RingCentral Message Video Phone™ (MVP™) se dote de nouvelles fonctionnalités afin de résoudre les problèmes de productivité liés au travail hybride

Paris, le 28 Septembre 2021 - RingCentral, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de communication, de réunions vidéo, de collaboration et de centre de contact dans le cloud, annonce aujourd'hui de nouvelles fonctionnalités pour RingCentral Message Video Phone™ (MVP™). En s’appuyant notamment sur l’IA, ces innovations répondent aux défis rencontrés par les employés et les équipes travaillant dans un monde hybride.

Parmi les nouveautés :

• Transcription en direct : grâce à l’IA, RingCentral permet désormais la transcription automatique de l’intégralité d’une réunion, afin d’aider les retardataires à rattraper la conversation, et les personnes malentendantes à rester engagées dans la conversation.

• Résumé de réunion : afin de faire gagner du temps aux employés et de faciliter la gestion des conflits d’agenda, RingCentral permet désormais aux utilisateurs de recevoir un résumé de la conversation généré automatiquement, une vidéo avec les points essentiels ainsi qu’une liste de mots clés importants, en plus de l’enregistrement complet.

• Tableau blanc : dans un esprit collaboratif et afin de donner libre court à leur imagination, le tableau blanc permet aux employés d’illustrer leurs idées via des dessins, notes, l’upload d’images et l’annotation de documents qui peuvent être partagés après la réunion.

• Nouveau système d’analyse : afin d’améliorer les performances de l’équipe, ce nouveau système d’analyse donne accès aux données de communication au sein d’une interface de reporting, ainsi que des API ouvertes, afin de créer des indicateurs clés de performance pertinents pour l’entreprise.

• Partage de contenu via la caméra arrière du téléphone : RingCentral est l’un des premiers acteurs à proposer le partage via la caméra arrière du téléphone, offrant ainsi aux utilisateurs une nouvelle façon de partager des moments réels et en direct. Cette fonctionnalité sera disponible durant le quatrième trimestre 2021.

• Nouvelles fonctionnalités de RingCentral Rooms : les dernières nouveautés de RingCentral Rooms offrent la possibilité de partager du contenu en toute transparence, de basculer les appels d’un appareil mobile à une salle de réunion, et de passer des appels téléphoniques dans les salles de réunion. Ces innovations apportent plus de mobilité et de flexibilité aux entreprises adoptant le travail hybride.

Ces nouvelles fonctionnalités seront progressivement déployées aux clients de RingCentral :

• La transcription en direct et les résumés de réunion (pour les réunions en anglais) ainsi le tableau blanc seront disponibles au premier trimestre 2022.

• Les nouvelles fonctionnalités d’analyse sont disponibles dès maintenant sur demande, et seront déployées à tous les clients durant le premier trimestre 2022.

• Le partage de contenu via la caméra arrière du téléphone et les nouvelles fonctionnalités de RingCentral Rooms seront disponibles durant le quatrième trimestre 2021.

Pour lire le communiqué de presse complet (en anglais), cliquez ici.