17.03.2022

RingCentral annonce de nouvelles innovations pour simplifier le travail hybride

Paris, le 17 Mars 2022 - RingCentral, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de communications cloud, de réunions vidéo, de collaboration et de centres de contact pour les entreprises, annonce aujourd'hui de nouvelles innovations pour :

• Simplifier la communication et la collaboration des employés

• Collecter des données pour éclairer la prise de décisions en entreprise

• Améliorer l'expérience client

Simplifier la communication et la collaboration

Les nouvelles fonctionnalités RingCentral aident les équipes à mieux travailler ensemble, et rend les réunions plus efficaces :

• RingCentral Webinar™ simplifie l’organisation des webinars - un canal essentiel pour le travail hybride - de la mise en place à l’analyse des résultats en passant par le déroulé de l’événement, jusqu’à 10 000 participants. Elle est disponible en version bêta pour les clients MVP. Cliquez ici pour en savoir plus.

• Advanced Meeting Insights aide les équipes à rattraper leur retard post-réunion. Au lieu de regarder l'enregistrement complet d'une réunion, chacun peut visionner ce qu'il a manqué en quelques minutes, grâce à des résumés courts basés sur l'IA, des extraits vidéo, des mots-clés, etc.  Cette fonctionnalité est finaliste du prix "Best in Enterprise Connect 2022" et sera également disponible en version open beta au 2ème trimestre pour les clients RingCentral Video gratuits et payants.

• Grâce à RingCentral Whiteboard (tableau blanc RingCentral), les participants aux réunions pourront dessiner ou télécharger des images, pour améliorer leur collaboration en ligne. Il inclut une fonctionnalité unique et puissante pour aider les utilisateurs à se repérer à l’aide d’une mini-carte. RingCentral Whiteboard sera disponible au 2ème trimestre.

• Live Transcription (Transcription en direct), basée sur l’IA, a été lancée pour transcrire automatiquement les conversations en temps réel. Les retranscriptions sont consultables à tout moment pendant la réunion et peuvent également être téléchargées pour être lues ultérieurement. Les retranscriptions en direct seront disponibles au 2ème trimestre.

• Les participants peuvent désormais réagir et utiliser des signaux non verbaux au cours d'une réunion, tels que des émojis et des indicateurs "ralentissez" ou "accélérez". Cette fonctionnalité sera disponible au 2ème trimestre.

• RingCentral Rooms™, solution RingCentral pour salles de visioconférences, permet aux entreprises de rejoindre d'autres réunions vidéo telles que Zoom et Webex. Cette fonctionnalité est prévue en version open beta à la fin du mois de mars.

• Les modules complémentaires RingCentral Add-Ins permettent aux utilisateurs d'utiliser leurs applications et services préférés au sein de l'application RingCentral sans avoir à passer par une autre application. Aujourd'hui, les modules complémentaires RingCentral comprennent des applications telles que Akazio, BeRemote, Bridge OC, Bugsnag, GitHub, Jira (Cloud et On-Prem), KeeperAI, Poll bot, RSI (Shadow Bot) et Trello. Au deuxième trimestre, RingCentral lancera de nouvelles applications pour Aha !, Asana, Google Drive, Google Forms, Hubspot et Workday, et bien d'autres encore.

• RingCentral lance une intégration pour Hubspot afin de rationaliser les flux de communication et de reporting, en répliquant des intégrations existantes populaires telles que Salesforce, Zendesk, Google et Microsoft Teams. Cette intégration est actuellement en open beta et sera disponible au 2nd semestre.

• Grâce au blocage avancé des appels et des fax, les utilisateurs ont désormais la possibilité de bloquer des numéros et des indicatifs spécifiques et personnaliser leurs options de blocage. Cette fonction donne aux utilisateurs les contrôles de sécurité dont ils ont besoin pour gérer leur activité, où qu'ils se trouvent. Le blocage avancé des appels et des fax est disponible dès maintenant pour les clients MVP.

Obtenir des données et des informations pour faciliter la prise de  décisions en entreprise :

• Les analyses nouvelle génération pour les directions métier (LOB) ont été conçues pour aller au-delà de la qualité de service informatique. Ces analyses RingCentral fournissent aux utilisateurs métier des statistiques , des tendances et des indicateurs clés de performance qui sont essentiels pour la prise de décisions dans les domaines de la vente, des opérations, des finances, des RH, des installations, etc.

• Tableaux de bord configurables et rapports personnalisés : Les clients peuvent désormais personnaliser et partager des données, des indicateurs clés de performance et des rapports avec  des mesures en temps réel depuis n'importe quel terminal et sans avoir besoin d'applications ou de compétences spécifiques . Des API analytiques sont également disponibles si les développeurs ont besoin d'accéder à ces mêmes informations en programmatique. La suite RingCentral Analytics permet aux utilisateurs de répondre aux questions les plus critiques en leur donnant le contrôle, ce qui facilite grandement la prise de décisions.

Disponibilité : Ces rapports d’analyse métier RingCentral de nouvelle génération, les tableaux de bord configurables, les rapports personnalisés et les API d'analyse sont disponibles immédiatement en version bêta pour tous les clients MVP Standard, Premium et Ultimate.

Améliorer l’expérience client

• Grâce à AI Agent Assist, conçu à l'aide du Contact Center AI de Google, les agents des centres de contact peuvent répondre plus rapidement et efficacement grâce aux fonctionnalités Smart Reply et FAQ-Assist de Google, basées sur l'IA. Smart Reply suggère automatiquement une réponse basée sur les conversations passées avec les clients. FAQ-Assist suggère des réponses préconfigurées en fonction des ensembles de données téléchargées et du contexte de la conversation avec le client.

• Les fonctionnalités de RingCentral Video dans Engage Digital permettent aux clients, grâce à Video Elevation, de favoriser l’accès à la vidéo avec un agent, d’un simple clic.

• Le Virtual Agent Hub simplifie le déploiement des bots en contact avec le client. Les utilisateurs peuvent tirer parti de leurs investissements existants dans les bots et orchestrer de meilleurs parcours clients pour un self-service plus intelligent.

Disponibilité : AI Agent Assist, Video Elevation et Virtual Agent Hub sont disponibles immédiatement pour les clients RingCentral.

RingCentral, Inc. (Code NYSE : RNG) est un fournisseur leader de solutions globales de communication, de collaboration et de centre de contact dans le cloud pour entreprises, basées sur la puissante plateforme Message Video Phone (MVP®). Plus flexible et rentable que les systèmes traditionnels, RingCentral permet aux équipes de communiquer, collaborer et se connecter en tout lieu et sur tout appareil. RingCentral propose trois produits phares dans son portefeuille, incluant RingCentral MVP, une plateforme de communications unifiées en tant que service (UCaaS) comprenant des fonctionnalités de messagerie, visioconférence et téléphonie dans le cloud ; RingCentral Video, la solution gratuite de visioconférence de l'entreprise, dotée d'une messagerie d'équipe qui permet des réunions de type Smart Video Meetings; et les solutions RingCentral de centre de contact dans le cloud. La plateforme ouverte de RingCentral intègre les applications d’entreprise et permet aux clients de personnaliser facilement la gestion des flux. Le siège de RingCentral est situé à Belmont en Californie, et l’entreprise possède des bureaux dans le monde entier.