29.11.2022

RingCentral reconnu pour son engagement environnemental, social et de gouvernance d'entreprise

L’Institut Frost & Sullivan et MSCI reconnaissent RingCentral pour son impact social et environnemental

Paris, le 29 Novembre 2022 - RingCentral, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de communications cloud, de réunions vidéo, de collaboration et de centres de contact pour les entreprises, annonce avoir reçu des prix prestigieux de l'institut indépendant Frost & Sullivan et du MSCI. L’entreprise est récompensée pour son engagement concernant les questions environnementales, sociales et de gouvernance d'entreprise (ESG) :

• RingCentral a reçu le prix “Enlightened Growth Leadership Best Practices Award” pour l’année 2022, de l'institut indépendant à but non lucratif Frost & Sullivan. Ce prix récompense les entreprises qui atteignent une croissance financière soutenue sur une période de dix ans et qui réussissent à avoir un impact positif sur le monde en s'attaquant aux problèmes environnementaux, sociaux et de gouvernance d'entreprise (ESG). L’entreprise reçoit ce prix pour son innovation technologique ainsi que pour ses actions en faveur de la diversité et l'inclusion, de la réduction des émissions de gaz à effet de serre et ses actions en faveur du bien-être des employés.

• RingCentral a récemment augmenté sa note de A à AA (sur une échelle de CCC à AAA) dans l'évaluation MSCI ESG Ratings, se positionnant ainsi dans la catégorie des leaders. La recherche MSCI ESG mesure la résistance d'une entreprise aux risques ESG à long terme et financièrement pertinents, ainsi que sa capacité à gérer ces risques par rapport à ses pairs. La recherche est conçue pour fournir des informations essentielles qui peuvent aider les investisseurs institutionnels à identifier les risques et les opportunités que la recherche traditionnelle sur les investissements peut négliger.

“Alors que RingCentral continue de se développer, nous continuons à œuvrer pour améliorer le monde dans lequel nous évoluons", a déclaré Sonalee Parekh, directrice financière de RingCentral. "Le prix de Frost & Sullivan reconnaît qu’une croissance rapide et des bonnes actions vont de pair - pour nous, il est essentiel de tirer parti de notre technologie pour aider les communautés défavorisées et motiver nos employés à contribuer à la préservation de  notre planète. Nous sommes honorés de recevoir ces reconnaissances de l'Institut Frost & Sullivan et du MSCI pour notre travail."

RingCentral a fait des progrès remarquables en matière de diversité et de développement durable, en adoptant de nombreux Objectifs de Développement Durable des Nations Unies, notamment les pratiques de consommation et de production responsables. En 2021, RingCentral a accéléré ses efforts pour diversifier sa chaîne d'approvisionnement en créant un bureau de la diversité et de l'accès, en établissant un plan d'action positive et en investissant 23,4 millions de dollars dans des entreprises prestataires appartenant à des communautés minoritaires. La sécurité et la confidentialité des données sont également une priorité absolue. Tous ses produits sont conçus dès le départ pour protéger l'intégrité des données des clients, ce qui minimise le risque de fuite de données et de violation de la sécurité.

"Nous avons identifié les entreprises qui ont démontré leur succès en fusionnant sens des affaires avec impératif moral. L'institut Frost & Sullivan applaudit les efforts de RingCentral qui a su tirer parti de sa technologie, de son influence et de son expertise pour s'aligner sur les priorités mondiales et se dépasser", a déclaré Abash Raj Subedi, analyste de recherche à l'institut Frost & Sullivan. "L'approche active et ferme de l’entreprise à l'égard de la diversité et de l'inclusion, de la réduction des émissions de gaz à effet de serre, ainsi que de la confidentialité et de la sécurité des données, a établi un exemple dont d’autres fournisseurs cloud peuvent s’inspirer."

Le rapport d'impact souligne l'engagement de RingCentral en matière de responsabilité d'entreprise et les mesures prises par la société pour faire le bien de ses employés, des communautés et des actionnaires, ainsi que de la planète. En 2021, RingCentral s'est concentré sur le développement de la diversité dans ses activités, le soutien de ses employés et l'extension de la portée de la société aux communautés dans le besoin. Voici les principaux points du rapport d’impact :

• 26 prix reconnaissant la diversité, l'inclusion et la philanthropie de RingCentral

• 23,4 millions de dollars investis dans des fournisseurs diversifiés

• 425 000 $ de dons effectués par RingCentral et ses employés

• Plus de 6 avantages sociaux ajoutés pour soutenir le bien-être des employés

• Plus de 400 organisations à but non lucratif ont bénéficié du bénévolat et de dons

Plus de détails sur les efforts ESG de RingCentral peuvent être trouvés sur cette page.

RingCentral, Inc. (Code NYSE : RNG) est un fournisseur leader de solutions globales de communication, de collaboration et de centre de contact dans le cloud pour entreprises, basées sur la puissante plateforme Message Video Phone (MVP). Plus flexible et rentable que les systèmes traditionnels, RingCentral permet aux équipes de communiquer, collaborer et se connecter en tout lieu et sur tout appareil. RingCentral propose trois produits phares dans son portefeuille, incluant RingCentral MVP, une plateforme de communications unifiées en tant que service (UCaaS) comprenant des fonctionnalités de messagerie, visioconférence et téléphonie dans le cloud ; RingCentral Video, la solution gratuite de visioconférence de l'entreprise, dotée d'une messagerie d'équipe qui permet des réunions de type Smart Video Meetings; et les solutions RingCentral de centre de contact dans le cloud. La plateforme ouverte de RingCentral intègre les applications d’entreprise et permet aux clients de personnaliser facilement la gestion des flux. Le siège de RingCentral est situé à Belmont en Californie, et l’entreprise possède des bureaux dans le monde entier.